Cuisinez, amusez-vous, régalez-vous et partagez!!!

Des idées simples, rapides, généreuses, parfois ludiques et toujours savoureuses pour manger « bien, bon et beau » au quotidien!


mardi 11 janvier 2011

Chou Rave en Salade d'Hiver


Essayez vraiment de trouver du chou rave, son goût entre navet et pomme est à tomber !!! J'y ai associé des asperges vertes surgelées... je sais, ce n'est pas du tout la saison des asperges, mais c'était ... divin !!!!


Pour 4 personnes

C'est préparé en : 10 minutes
C'est cuit en : 5 minutes

1 chou rave
1 barquette de mesclun
2 c. à soupe de noisettes entières
sel, poivre

Selon votre placard :
1 belle pomme acidulée (granny smith, boskoop) ou : plus douce (golden, reinette)
2 poignées de légumes verts surgelés : asperges, haricots verts, petits pois, fèves …
1 bon morceau de comté ou : emmental, tomme, beauford...
vinaigre balsamique blanc ou : xérès, ...
huile de colza ou : de noisette, d'argan, de noix


1- Plongez les légumes surgelés dans une grande quantité d'eau bouillante salée, pour les cuire al-dente.
2- Pendant ce temps, épluchez le chou-rave. Faites des tranches très fines à l'aide de l'épluche légume. Faites de même avec la pomme.
3- Répartissez le mesclun dans les assiettes, arrangez joliment les tranches de chou-rave et de pomme. Égouttez les légumes, ajoutez-les dans la salade.
4- Enfin, concassez les noisettes, coupez le fromage en dés et parsemez dans les assiettes.
5- Aspergez directement chacune d'elles de vinaigre, d'huile, sel et poivre en laissant chacun la brasser avant de déguster.

Comment le reconnaitre : le chou-rave se présente sous la forme d'une boule, blanche, vert pâle ou parfois violette, de la taille d'une petite pomme.

Le petit + : essayez avec quelques tranches de magrets de canard...

2 commentaires:

  1. Cette fois encore, une idée originale pour ce mélange d'hiver. De plus, moi je n'ai pas l'habitude d'utiliser du chou-rave. Agrémentée de quelques tranches de magret, je suis sur qu'elle sera divine, cette salade !

    Marie-Cécile

    RépondreSupprimer
  2. je mange le chou rave comme un radis en entrée mais cette petite recette me tente bien ! je vais l'essayer :)

    RépondreSupprimer