Cuisinez, amusez-vous, régalez-vous et partagez!!!

Des idées simples, rapides, généreuses, parfois ludiques et toujours savoureuses pour manger « bien, bon et beau » au quotidien!


mardi 19 octobre 2010

Sauté de poulet aux brocolis et cacahuètes


Tous les ingrédients sont sautés ensemble dans un wok ou une grande poêle. Les saveurs se mêlent pour le plaisir des papilles et des narines!

Pour 4 personnes

C'est jeté dans la poêle en : 10 mn
C'est sauté en : 20 mn

4 escalopes de poulet
1 petit brocolis
5-6 gros champignons de Paris
500 g de pommes de terre
1-2 c. à soupe de sauce soja
une belle poignée de cacahuètes grillées salées
sel

Selon votre placard :
2 c. à soupe d'huile d'olive ou : 1 d'olive + 1 de sésame
2 échalotes ou : 1 bel oignon
poivre noir du moulin ou 5 baies

1- Coupez les pommes de terre en quartiers et faites-les cuire à la cocotte minutes pendant 6 minutes.
2- Épluchez et émincez les échalotes. Lavez les légumes. Découpez les champignons en quartiers et détachez les florettes de brocolis. Découpez le poulet en morceaux.
3- Faites chauffer l'huile dans un wok ou une grande poêle, jetez-y le poulet et les échalotes. Faites dorer pendant 5 minutes tout en remuant. Ajoutez les brocolis, sautez encore 5 minutes avant de verser les champignons.
4- Baissez le feu, ajoutez les pommes de terre (épluchées ou non), 1/2 verre d'eau et la sauce soja salez un peu, poivrez et laissez cuire encore 10 minutes.
5- Au moment de servir, parsemez des cacahuètes concassées.

Le petit + : agrémentez de coriandre ou de ciboulette

Ce plat a été réalisé avec les brocolis de mon panier "La Tournée" (http://latournee.org)

2 commentaires:

  1. Moi j'aime les woks parce que toutes les saveurs se mélangent et qu'on peut ajouter ce qu'on veut au gré de notre fantaisie. Surtout, ne pas lésiner sur la sauce soja.......

    Marie-Cécile

    RépondreSupprimer
  2. Ce blog, c'est ma bouée de sauvetage!
    Pour les déjeuners où on reçoit la famille et la belle-famille, j'y trouve toujours exactement ce qu'il me faut! On se régale et ça me sauve la mise, moi qui ne cuisine jamais et qui ne sait pas...
    Merci à Thibaut de m'avoir confié l'adresse de ce blog!
    Fanny, une collègue de Thibaut.

    RépondreSupprimer