Cuisinez, amusez-vous, régalez-vous et partagez!!!

Des idées simples, rapides, généreuses, parfois ludiques et toujours savoureuses pour manger « bien, bon et beau » au quotidien!


lundi 4 octobre 2010

FUSILLI aux LEGUMES râpés


Prêt avant d'avoir fini de le dire ! Idéal pour un soir un peu serré... et les enfants adorent!

Pour 4

C'est cuit et prêt en : 15 minutes

1 oignon
2 carottes
2 courgettes
2 c. à soupe d'huile d'olive
sel, poivre

Selon votre placard :
350g de fusilli ou : spaghetti, orrechiette...
un peu de basilic ou : ciboulette, persil
du gruyère râpé ou : du parmesan


1- Faites cuire les pâtes selon les indications de la marque (en général une dizaine de minutes)
2- Pendant ce temps, épluchez l'oignon et les carottes. Râpez-les ainsi que les courgettes avec les gros trous de la râpe.
3- Faites revenir doucement dans une poêle chaude arrosée de l'huile. Parsemez d'herbes si vous voulez.
4- Égouttez les pâtes, ajoutez les légumes et le fromage râpé.
5- Mélangez et servez bien chaud.

Astuce : sur les conseils de mon amie Linda, italienne de Calabre, j'ai, un jour, testé les pâtes De Cecco ! Depuis, je suis une inconditionnelle : tenue, finesse, saveur... elles sont parfaites !!!

Le petit + : un peu de jambon pour compléter.

2 commentaires:

  1. En effet, excellentes les pâtes De Cecco ! Je les ai achetées sur les conseils de Petite Ogresse.... J'adore ces plats vite faits. Et on ne sort pas de table avec la faim.....

    Marie-Cécile

    RépondreSupprimer
  2. rien que pour les yeux c est deja un regal , en plus si vous goutez c est top bon
    Delphine

    RépondreSupprimer