Cuisinez, amusez-vous, régalez-vous et partagez!!!

Des idées simples, rapides, généreuses, parfois ludiques et toujours savoureuses pour manger « bien, bon et beau » au quotidien!


samedi 24 avril 2010

Crevettes marinées au Sésame et Oignons de Printemps


Des petits oignons blancs croquants, des crevettes bien roses et des herbes toutes fraîches... régalez-vous lors d'un déjeuner au soleil en famille ou entre amis!!!

Pour 4 personnes

C'est mariné en : 20 mn
C'est prêt en : 10 mn

700g de crevettes cuites
3 oignons blancs avec les tiges
2 c. à soupe de sésame
1 jus de citron jaune
2 c. à soupe d'huile d'olive
Mesclun

Suivant votre placard
½ bouquet de ciboulette, coriandre ou : basilic, aneth
Fleur de sel
Poivre en grain très parfumé, comme du poivre de Madagascar ou : poivre noir moulu

1- Décortiquez les crevettes. Émincez les oignons blancs et leur tige, hachez les herbes.
2- Mélangez le tout avec l'huile, le jus de citron et le poivre concassé.
3- Brassez puis réservez au frais.
4- Juste avant de servir, passez le mesclun à l'eau fraîche, épongez dans un linge propre.
5- Dressez dans chaque assiette une belle poignée de salade, arrangez les crevettes avec leur marinade, arrosez de vinaigre balsamique, parsemez de fleur de sel.

Quelques astuces :
- Embrochez les crevettes pour que ce soit plus joli!
- Accompagnez de petites boules de pain au sésame, de riz, de quinoa ou de pâtes
- Si vous avez envie d'exotisme, servez avec une sauce pour nem

Le petit + : pour un peu plus de mordant, ajoutez 1 gousse d'ail écrasée dans la marinade

3 commentaires:

  1. Je me demande qui n'aimera pas ces délicieuses crevettes si parfumées.....Un régal, le midi, avec un accompagnement proposé par Petite Ogresse. Moi, je les ai servies en entrée : raffiné, original... Quel succès auprès de mes invités !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé ta présentation pour le brunch, sur une pancake. C'était bien joli.......

    RépondreSupprimer
  3. Cette fois-ci pour mes 10 invités, je les ai servies sur les pancakes. Il est vrai que c'est encore plus original. Et j'ai congelé les 10 restantes pour une prochaine fois. J'avais fait macérer les crevettes la veille avec toutes les herbes que j'avais pu trouver. Quelle saveur !

    RépondreSupprimer