Cuisinez, amusez-vous, régalez-vous et partagez!!!

Des idées simples, rapides, généreuses, parfois ludiques et toujours savoureuses pour manger « bien, bon et beau » au quotidien!


lundi 10 mai 2010

CAKE CAROTTES & CHEVRE CENDRE



Pour 4-6 personnes

C'est enfourné en : 15 mn
C'est dans l'assiette en : 50 mn

1 sachet de levure
3 œufs
100g de beurre
200g de carottes
sel

Selon votre placard :
200g de farine blanche ou : 75g de farine blanche et 125g de farine complète ou sarrasin
150g de chèvre cendré (type Ste Maure) ou : chèvre frais
cumin en poudre ou : en graines
amandes effilées ou : aucunes


1- Préchauffez le four à 160°c (th5-6)
2- Épluchez et râpez les carottes avec les gros trous d'une râpe.
3- Mélangez-les avec la farine, la levure, le sel, le poivre et le cumin. Ajoutez les œufs un à un.
4- Faites fondre le beurre, incorporez à la pâte en fouettant. Terminez par émietter le chèvre cendré dedans.
5- Versez la préparation dans un moule à cake beurré et fariné et cuisez 50 minutes.
6- Démoulez chaud.

Astuce : comme la cuisson est un peu longue pour un soir de semaine, préparez le cake la veille au soir. Il se congèle aussi très bien.

Le petit + : au dîner, servez avec une sauce tomate au basilic (elles sont très bonnes en bocal!!!) et une salade verte

3 commentaires:

  1. Petite Ogresse, ta recette résume tout à fait ton "manger bien, bon et beau". C'est moelleux, nourrissant, parfumé et tout, et tout ...... A coup sur, les enfants vont adorer.

    RépondreSupprimer
  2. Et bien voilà, c'est fait. J'ai testé la recette et je l'ai trouvée si simple que j'ai fait 2 cakes en même temps. Un pour le jour même et un, congelé en parts que je ressortirai pour un apéritif. Et puis, j'ai une idée. Pour la fête des voisins ce sera parfait. Comme nous serons nombreux, je les ferai à l'avance.

    RépondreSupprimer
  3. Miam j'adore....
    Bon courage ma belle

    RépondreSupprimer