Cuisinez, amusez-vous, régalez-vous et partagez!!!

Des idées simples, rapides, généreuses, parfois ludiques et toujours savoureuses pour manger « bien, bon et beau » au quotidien!


mardi 29 juin 2010

COURGETTES vapeur, rondes & farcies


Un joli paquet qu'on ouvre pour découvrir des odeurs d'herbes, des couleurs d'été et des saveurs rafraîchissantes… hum ... essayez!

Pour 4 personnes

C'est enfourné en : 15 mn
C'est prêt à dépapilloter en : 20 mn

4 belles courgettes rondes
1 œuf
Sel & poivre

Suivant votre placard
125g de ricotta ou : chèvre frais
120g de chair de crabe en boîte ou : thon, petites crevettes, saumon
Quelques feuilles de menthe ou : aneth, ciboulette, coriandre
1 c. à soupe de pignon
Quelques pistaches


1- Préchauffez le four à 210°C. Rincez, épongez les courgettes. Coupez le haut de chacune.
2- Creusez-les bien avec une petite cuillère en laissant une fine paroi de peau. Taillez la chair en petits dés.
3- A la fourchette, mélangez la ricotta, le crabe, l'œuf entier et les herbes. Salez, poivrez.
4- Ajoutez la chair des courgettes. Remplissez chacune d'elles de cette farce.
5- Découpez 4 grands rectangles de papier sulfurisé ou aluminium. Déposez une courgette au centre, enveloppez-la en remontant les côtés et fermez avec du fil de cuisine ou des piques en bois.
6- Enfournez pour 18-20 minutes, testez la cuisson avec une pique en bois.

Astuce : servez avec des pâtes longues (tagliatelles, spaghettis...) juste arrosées d'huile d'olive

Le petit + : glissez quelques raisins secs dans la farce pour adoucir le tout.

4 commentaires:

  1. Petite Ogresse, ta recette sent bon "les marchés de Provence"..... La preuve en est ces petites courgettes rondes que l'on ne trouvait pas chez nous il y a quelques années......Dans ces petites papillotes, une recette aussi belle que bonne à essayer sans tarder.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Annabel,
    C'est une très bonne idée....
    Je vais regarder cette recette de près....... et la faire
    Affectueusement
    Consuelo

    RépondreSupprimer
  3. Ça donne envie !!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Votre site est intéressant, et il y a de très bonnes recettes.
    Continuez de nous faire rêver à travers ce blog.


    Je vous laisse découvrir mon univers si l’envie vous prend d’aller y faire un petit tour :

    Je vous invite à aimer ma page Facebook, pour cela taper sur facebook « Les Délices De Marina » et cliquez « J’AIME »
    Je vous laisse également mon site culinaire, afin de suivre mon parcours et mes créations : www.lesdelicesdemarina.com

    Amicalement.


    A très bientôt.

    Marina

    RépondreSupprimer