Cuisinez, amusez-vous, régalez-vous et partagez!!!

Des idées simples, rapides, généreuses, parfois ludiques et toujours savoureuses pour manger « bien, bon et beau » au quotidien!


vendredi 26 février 2010

Les VRAIS PANCAKES made in US


Un vrai petit déjeuner gourmand comme à NYC »!!!

Pour 4 ou 2 très gourmands...

C'est prêt en : 10 mn
C'est dans l'assiette en : 5 mn

3 gros œufs
115g de farine
1 c. à café bombée de levure chimique
140 ml de lait
1 pincée de sel

Selon votre placard et vos envies!!
Version sucrée :
Sirop d'érable, miel, confiture, nutella,
Version fruits :
Fruits rouges, bananes, pommes, poires
Version salée :
Bacon, maïs, champignons ...


1- Séparez les œufs, en mettant les blancs dans un bol et les jaunes dans un autre.
2- Ajoutez la farine, la levure et le lait aux jaunes en mélangeant pour obtenir une pâte épaisse.
3- Battez les blancs avec le sel en neige bien ferme. Incorporez délicatement à la pâte avec une cuillère en bois pour ne pas « casser » les blancs.
4- Faites chauffer une poêle à blinis sur feu moyen (sinon utilisez une poêle à crêpe, la pâte étant épaisse, les pancakes ne s'étaleront pas et resteront de petite taille!)
5- Versez une petite louche de pâte et faites frire 2-3 minutes pour qu'elle dore et s'affermisse.
6- Si vous choisissez la version salée ou la version fruits, c'est le moment de les déposer sur le côté non cuit de la galette. Si vous optez pour la version sucrée, retournez le pancake et faites cuire 3-4 minutes.

Astuce : pour des pancakes bien moelleux, votre poêle doit être bien chaude avant de verser la préparation.

Le petit + : ils se congèlent très bien, donc, si vous n'avez pas tout englouti, enfermez le reste dans un sachet congélation et ressortez-les pour petit-déjeuner en semaine en les passant 1 petite minute au micro-onde!

5 commentaires:

  1. Les congeler ? Ca m'étonnerait qu'il en reste !!
    Gourmande comme je suis...J'adore la version sucrée (confiture de framboise), mais celle que je préfère est tout simplement le pancake recouvert de beurre salé qui fond, qui fond.....

    RépondreSupprimer
  2. Thanks you very much Annabel !
    It’s a good idea !
    Franska

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de me lancer dans la confection de confitures d'oranges amères (c'est la pleine saison) et ma fois, sur les pancakes, ça ne devrait pas être mal ! Je teste ......

    RépondreSupprimer
  4. J'en fais souvent. Parfois je mets des morceaux de chocolat dans le mélange ou l'essence de vanille. Les enfants adore ça.
    Cédric

    RépondreSupprimer
  5. Je note les recettes, mais le plus simple pour nous sera de passer en juillet pour en profiter avec vous.
    Joël

    RépondreSupprimer